Actualité administrative

Le PASS Culture : une opportunité offerte à tous

Par admin vaugelas, publié le mardi 9 avril 2024 17:43 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 17:46
pass culture.jpg
le PASS culture individuel est un véritable outil pour l’autonomisation culturelle des lycéens.

Le PASS culture individuel est un véritable outil pour l’autonomisation culturelle.

En effet, chaque jeune de plus de 15 ans bénéficie de crédits pour acheter des biens culturels

La part individuelle permet à tous les jeunes de 15 à 18 ans et sur l’ensemble du territoire national, d’acquérir des biens et services culturels grâce à un crédit individuel. Ils peuvent réserver des places et abonnements, des livres, des CD, des services numériques, des visites, des cours et ateliers, du matériel beaux-arts, etc. en téléchargeant l’application pass Culture.

Les montants de la part individuelle du pass Culture par âge sont les suivants  en fonction de l'âge de nos jeunes lycéens à 15 ans,  20 euros, à 16 ans, 30 euros, à 17 ans 30 euros et à 18 ans 300 euros

Les élèves de 15 à 17 ans utilisent leur compte ÉduConnect pour débloquer le crédit individuel à leur disposition.

Cette opportunité offerte par la représentation nationale se doit d'être connue et mobilisée par tous les jeunes de notre lycée, c'est pourquoi nous vous invitons dès à présent de télécharger l'application en suivant ce lien : PASS CULTURE INSCRIPTION.

(en complément une pièce jointe pour une démarche d'inscription encore plus simple)

La direction