Absences et retards

Publié le mercredi 16 novembre 2016 17:30 - Mis à jour le jeudi 2 mars 2023 10:30

Pour signaler une absence ou un retard, merci de contacter la vie scolaire

au 04-79-62-81-06 ou par mail (viesco.vaugelas@gmail.com)

Les absences :

Pour les absences prévisibles (ex : rendez-vous médical, journée citoyenne,…), le lycée doit être informé avant le début de celle-ci.

Pour les autres absences, le lycée doit être prévenu par téléphone le jour même.

Dans tous les cas, un élève ne peut rentrer en cours après une absence sans avoir fourni un justificatif écrit (billet d’absence du carnet de correspondance) signé par le responsable légal.

La vie scolaire informera au plus vite les familles des élèves absents pour lesquels le lycée n’a aucune information (envoi d’un SMS ou à défaut un appel téléphonique).

Des bilans d’absences sont envoyés régulièrement aux familles qui peuvent prendre contact avec un CPE pour en discuter.

Les retards :

Tout élève ne se présentant pas en cours à l’heure doit se rendre à la vie scolaire.

Selon le motif et l’importance du retard, il est soit autorisé à entrer en cours, soit envoyé en étude.

Dans les 2 cas, l’élève devra ramener un mot signé par son responsable légal le lendemain.

Les dispenses d’EPS :

Toutes les dispenses d’EPS (ponctuelles ou de longue durée) doivent être visées par l’enseignant avant d’être ramenées en vie scolaire.

Le professeur décide au vu de la dispense de ce que fait l’élève pendant les heures d’EPS : maintien en cours (avec activités adaptées), présence en étude ou retour au domicile.