Ciné Club

Ciné Club 2019 - 2020

Par Laurent BACHLER, publié le lundi 6 novembre 2017 19:49 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2019 14:41
CINEASTRE.jpg
Présentation du ciné-club du lycée Vaugelas

Le ciné-club du lycée Vaugelas organise une séance par mois. Ces séances ont lieu au cinéma l'Astrée. C'est pour cette raison que le ciné-club se nomme aussi Ciné-Astre. Les séance sont ouvertes à tous au prix de 3 €. Elles débutent toujours à 18h30. Elles ont lieu le jeudi.

Ces séances sont organisées en partenariat avec les lycéens de la section cinéma-audiovisuel du lycée Louis Armand. Chaque séance est animée par des lycéens volontaires des deux lycées. Chaque film est suivi d'un débat et d'échanges autour du film.

Chaque année, les films sont choisis par les élèves. Dans la liste ci-dessous, si un film vous plaît, portez-vous volontaire pour le présenter et animer la discussion qui suivra sa projection.

Cette année les films présentés sont :

26 septembre : Full Metal Jacket (séance annulée qui sera reprogrammée)

10 octobre : Vivre sa vie de Jean-Luc Godard

14 novembre : Huit et demi de Fellini

28 novembre : Voyage à Tokyo d'Ozu

12 décembre : Les affranchis de Martin Scorsese

16 janvier : Le vagabond de Tokyo de Seijun Suzuki

13 février : Stranger Than Paradise de Jim Jarmusch

12 mars : Le conte de la Princesse Kaguya d'Isao Takahata

16 avril : Pat Garret et Billy the Kid de Sam Peckinpah

14 mai : Birdman d'Innaritu

Alors venez nombreux participer aux séances et échanger sur les grands films de l'histoire du cinéma !