Physique - Chimie

Par admin ROSSET, publié le mardi 28 septembre 2021 07:40 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 15:47

Spécialité Physique chimie

Les élèves qui suivent l'enseignement de spécialité de physique chimie expriment leur goût des sciences et font le choix d'acquérir les modes de raisonnement inhérents à une formation par les sciences expérimentales.

Ils se projettent ainsi dans un parcours qui leur ouvre la voie des études supérieures relevant des domaines des sciences expérimentales, de la médecine, de l'ingénierie etc.

La physique chimie contribue de manière essentielle à l'acquisition des savoirs indispensables dans le cadre de l'apprentissage des sciences de l'ingénieur et des sciences de la vie et de la terre et, constitue un terrain privilégié de lien avec les mathématiques ou l'informatique.

Activités réalisées en cours de spécialité