Musique

SPECIALITE MUSIQUE. BELLE RENCONTRE A L’ESPACE MALRAUX AUTOUR DE L’EXPOSITION TEMPORAIRE FRADNESS « HIP-HOP DE LA RUE A LA SCENE »

Par admin ROSSET, publié le jeudi 24 mars 2022 18:55 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 18:55
IMG_5106-3-min.jpg
Mercredi 9 février les élèves de la spécialité Musique avaient rendez-vous à l'Espace Malraux avec le photographe Nordine CHAKRI et Salim BOUZIANE, danseur de la compagnie Fradness et producteur de l’exposition photo « Hip-hop de la rue à la scène ».

Mercredi 9 février les élèves de la spécialité Musique avaient rendez-vous à l'Espace Malraux avec le photographe Nordine CHAKRI et Salim BOUZIANE, danseur de la compagnie Fradness et producteur de l’exposition photo « Hip-hop de la rue à la scène ».

Nordine Chakri a photographié cette illustre compagnie de danse sur une trentaine d’années, retraçant l’évolution et le décloisonnement de la danse hip-hop, un art populaire devenu un art pour la scène.

Le photographe témoigne et capte le mouvement avec 42 photographies argentiques noir et blanc de format 50x60.

Les témoignages croisés et émus de Nordine CHAKRI et Salim BOUZIANE ont également capté nos élèves enthousiastes.

Cette sortie pédagogique prolonge le travail d’écoute conduit autour de l’opéra-ballet Les Indes galantes de JP RAMEAU (1735), mis en scène par Clément COGITORE (2019) pour l’Opéra Bastille et qui intègre des danses issues de la culture urbaine.

Un grand Merci à Nordine et Salim de la part des élèves de la Spécialité Musique !