Musique

LES LUNDIS MUSICAUX DU CDI, UN ARRANGEMENT DES "FEUILLES MORTES" PAR LES ELEVES DE LA SPECIALITE MUSIQUE

Par admin ROSSET, publié le jeudi 24 mars 2022 18:54 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 18:54
IMG_5011-min.jpg
Lundi dernier les élèves de la spécialité Musique avaient "carte blanche" pour clore "les lundis musicaux du CDI". Pour cette ultime représentation, ils ont interprété leur propre arrangement des "Feuilles mortes", chanson de Prévert et Kosma.

Lundi dernier les élèves de la spécialité Musique avaient carte blanche pour clore "les lundis musicaux du CDI".

Pour cette ultime représentation ils avaient choisi d'interpréter leur propre arrangement de la chanson "Les feuilles mortes", produit en un temps record.

Cette chanson avait uni les talents de Prévert et Kosma en 1949, à la demande du cinéaste Marcel Carné pour son film "Les Portes de la nuit". Elle était alors fredonnée par son plus fameux interprète français : Yves Montand.

C'est une des chansons françaises les plus enregistrées dans le monde, un standard de jazz planétaire. Il fallait donc de l'audace pour s'y coller, Bravo à nos élèves musiciens!