actualité pédagogique

Les Olympiades de Mathématiques 2022

Par admin vaugelas, publié le mercredi 8 juin 2022 10:43 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 10:43
2022_Affiche_Olympiades_Maths.jpg
Les Olympiades de Mathématiques se sont déroulées mercredi 9 mars 2022. Félicitations aux 13 élèves du lycée Vaugelas qui y ont participé.

Les Olympiades de Mathématiques se sont déroulées mercredi 9 mars 2022.

Ce concours vise à permettre aux élèves de première d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales. Les sujets sont choisis de manière à être accessibles à tout candidat motivé, seules quelques questions sont plus sélectives de manière à permettre un classement académique, puis national.

Il s'agit d'une épreuve de 4 heures comportant 4 exercices dans le style des olympiades internationales de mathématiques. Depuis la session 2018, comme dans plusieurs autres académies, la partie académique est à résoudre par équipes de 2 à 4 candidats. Le classement reste individuel : il prend en compte les deux parties de l’épreuve.

Félicitations à Morgane, Baptiste, Oscar, Mathéo, Sahel, Quentin, Antoine, Guilhem, Thibault, Augustin, Siméon, Léo et Konstantin, les 13 élèves du lycée Vaugelas qui y ont participé et ont obtenu des appréciations Assez bien et Honorable par le jury académique et national.