Les élèves de Terminale LLCE Italien à la découverte de la peinture baroque napolitaine au Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Par CECILE COUTANT, publié le samedi 3 février 2024 12:31 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 12:33
Jeudi 1er février, les élèves de Terminale LLCE Italien se sont rendus à la Galerie Italienne du Musée des Beaux-Arts pour réaliser les activités du parcours de découverte de la peinture baroque napolitaine.
Les élèves ont pu appréhender la richesse de ce mouvement artistique crée sur les contrastes, entre ombre et lumière, sacré et profane; ils ont particulièrement apprécié les œuvres de Mattia Preti et Luca Giordano, artistes de l’école du Caravage. Cette visite s’inscrit dans la prolongation de la thématique du programme « L'Art du contraste »