Le DON de soi : une valeur partagée par les lycéens.

Par admin vaugelas, publié le jeudi 11 avril 2024 17:42 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 17:42
1.jpg
Le 11 avril 2024, l'Etablissement Français du Sang a pu, avec le concours de très nombreux jeunes du lycée Vaugelas, accroitre son stock de produit pour aider les personnes en difficultés de santé.

Aujourd'hui, sous l'égide des délégués lycéens  E3S, et avec le soutien de Madame L'infirmière de  notre lycée, l'EFS Savoie a pu collecter un grand nombre de produit sanguins dans le cadre d'un don des adultes de notre communauté éducative.

La satisfaction a été grande de voir 53 nouveaux donneurs se présenter auprès des médecins, infirmières et administratifs de l'EFS présents dans une salle de notre lycée.

Le don de sang est un engagement pour l'autre et les motivations de nos jeunes sont multiples:

"Se sentir utile en apportant sa contribution face à des besoins en sang importants, jugés vitaux et urgents"

"Se sentir moralement et physiquement impliqué en donnant parce qu’un proche a pu avoir besoin de sang ou en anticipant un besoin futur"

"S’engager, en donnant : c’est un acte militant et désintéressé".

Les jeunes adultes, les lycéens de notre établissement nous donnent un bel exemple de l'engagement désintéressé :

Et vous ! pouvez vous en faire de même et donner votre sang ?

Si vous le pouvez et si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez vous aujourd’hui ICI

Félicitations à tous nos engagés