actualité pédagogique

La santé, la solidarité, la communauté du lycée s'engage

Par admin vaugelas, publié le vendredi 12 avril 2024 10:53 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 10:54
flyer-odyssea-chambery-2024-page-1.jpg
Pour un lycée plus rose participons à la course ODYSSEA le 1er juin à chambéry

Dans le cadre de son ouverture sur la ville et son engagement pour promouvoir la solidarité et la santé de tous, le lycée Vaugelas  partenaire d'Odysséa s'engage à constituer une équipe de coureurs et de marcheurs pour la journée du 1er juin 2024.

Nous pouvons tous nous inscrire à ce moment de partage pour une journée plus rose.

Nous vous proposons de suivre le lien suivant : pour un lycée Vaugelas plus rose

Notre communauté partage les valeurs véhiculés par Odysséa:

L’engagement :

Pour Odysséa, il est né d’une envie profonde de mettre leur expérience de sportives et leur passion du sport au service des autres. Il s’est traduit en idée, celle de créer, grâce à la course à pied, des moments de partage, d’optimisme et d’espoir.

Pour le lycée, il est dans la mission de l'école de la république de permettre à tous les élèves et personnels  d'atteindre son excellence.

le Partage et l'effort :

Pour Odysséa, Le partage est certainement ce qui caractérise le plus l’expérience Odysséa. Un partage de l’effort avec une vague rose qui porte tout au long du parcours, qui aide à se dépasser et qui invite à profiter de l’instant.

Pour le Lycée, parce que nous pensons que seul l'effort pourra permettre à chaque membre de notre communauté de progresser et que le progrès ne peut que s'entendre dans le partage d'expérience .

Pour la communauté du lycée Vaugelas la direction