Section Internationale Britannique

Poetry and Music

Par JULIEN ROSSET, publié le jeudi 14 avril 2022 10:53 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 15:39
Capture d’écran 2022-04-14 à 10.46.11.jpg
Découvrez le travail collaboratif entre la classe de seconde internationale et les élèves de la spécialité musique. Les deux classes ont travaillé sur l'aspect musical de la poésie en langue anglaise.

Dans le cadre d'un projet autour de la littérature britannique et de la musique, les élèves de seconde OIB et de spécialité musique ont eu l'occasion de travailler sur la musicalité de la poésie en langue anglaise.

Après avoir découvert une sélection de poèmes et d'adaptations musicales (de Shakespeare à la poésie moderne de Benjamin Zephaniah), les élèves de seconde ont participé à l'écriture de textes autour de trois émotions :

- les choix qui changent une vie

- les bienfaits de la solitude

- la nostalgie

Ces textes ont ensuite été mises musique et arrangés e collaboration étroite avec l'auteur-compositeur Tim O'Connor  et les élèves de spécialité musique.

Vous retrouverez dans la vidéo suivante quelques extraits des travaux de nos élèves.