actualité pédagogique

La science une excellence du lycée Vaugelas

Par admin vaugelas, publié le jeudi 25 avril 2024 10:24 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 10:24
Rallye Sciences.JPG
Le Rallye Sciences est un jeu-concours collectif, impliquant tous les élèves d'une même classe, autour des mathématiques, des SVT, des SPC et du numérique. Deux classes de seconde du lycée sont mises à l'honneur du fait de leur travail.

Cette année encore les lycéens de Vaugelas ont reçu de nombreuses récompenses suite à la production scientifique qu'ils ont su réaliser.

Les épreuves présentées font appel :
• à la réflexion et au raisonnement : jeux de logique, mise en relations de données, constructions/tracés ;
• à l'expérimentation scientifique : analyse et observation en physique, chimie, biologie, géologie ;
• à la recherche documentaire ;
• à la réalisation de maquettes, d'objets, d'appareils ;
• aux capacités de communication ;
• à l'esthétique par la réalisation d'affiches ou de dessins soignés.

Les classes de 209 et de 204 ont su rendre des projets aboutis et reconnus par la communauté scientifique des évaluateurs.

Nous souhaitons féliciter les élèves et les enseignants du lycée Vaugelas engagés dans cette démarche de promotion des sciences.

La direction