Projets / Sorties

Lycée dans ton quartier

Par admin vaugelas, publié le mardi 12 septembre 2023 13:58 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 14:01
lycée dans ton quartier 2.png

Samedi 1er avril 2023, professeurs, équipe de direction et représentants pédagogiques du lycée Vaugelas ont invité les habitants du quartier du Biollay à les rencontrer, à la salle Jean- Baptiste Carron.

« On est dans une logique d’ouverture, et on est surtout là pour changer d’image », révèle le proviseur Claude Desbos.

L’établissement apparaît, en effet, comme un lycée très sélectif, et reste pour beaucoup impressionnant.

Résultat : alors que le quartier du Biollay figure sur sa carte scolaire, ses habitants y sont sous-représentés.

Un peu plus d’une vingtaine de familles a passé la porte de la salle Jean-Baptiste Carron, et toutes en sont sorties avec une vision positive.

Elles ont pu poser leurs questions à l’équipe de direction, découvrir les programmes des différents cours avec les professeurs présents, et discuter avec les lycéens du quotidien au sein des murs de l’établissement.

Pour toute l’équipe, l’initiative appelle à être renouvelée, afin de continuer ce qui a été entamé. « Je pense qu’on a commencé à créer un lien, mais il ne faut pas s’arrêter là », conclut Rachid Bassi, CPE en charge de la mission "Mixité sociale".