L'abeille et la glace

Par ERIC BOULANGE, publié le mardi 24 octobre 2017 22:35 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 12:22
JEDD3.jpg
Journée Développement Durable le mardi 29 mai

Le Mardi 29 mai sera la première journée E.D.D. du lycée.

Le programme:

2 conférences:

L'abeille: la vie d'une ruche et la sauvegarde de son (notre) environnement. Conférence présentée par Cristian Bienvenu, apiculteur et formateur au syndicat des apiculteurs dauphinois.

La glace: L'évolution de la couche de glace aux pôles. Exposé de Vincent FAVIER, glaciologue à l'université de Grenoble.

Des jeux: Climatic Poursuit en particulier .. en salle L6

Des échanges de vêtements: On apporte ce qui ne nous va plus et on repart avec un nouveau vêtement à notre convenance.

Atelier "Terrarium": Construire un écosystème végétal dans un bocal ou un aquarium

Stands LF (la monnaie locale) et Vélo (animation par association Roue Libre)

le 29 mai: Agissons pour la planète.

Retrouver prochainement le programme complet sur le site E.D.D. du lycée (Lycée Eco-responsable)