LV3 Espagnol

Par admin ROSSET, publié le lundi 27 septembre 2021 20:11 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 20:15

En plus de l'enseignement de l'espagnol en deuxième langue, le lycée propose un enseignement optionnel d'espagnol en troisième langue, destiné aux élèves qui n'ont pas suivi cet enseignement au collège.

Cet enseignement se commence en seconde et peut se poursuivre en Première et en Terminale. Le niveau visé en fin de Terminale est le même qu'en LV2.

LV3 Espagnol au Lycée Vaugelas

Italianistes et germanistes,
cette option est pour vous !

Pourquoi apprendre l'espagnol ?

C’est la langue officielle de 20 pays, elle est parlée par près de 577 millions de personnes, ce qui en fait la 3ème langue la plus parlée au niveau mondial derrière l'anglais et le mandarin.

Le but est de se familiariser avec une nouvelle langue et une nouvelle culture, ce qui constitue une source d’enrichissement personnel et linguistique.

La LV3 offre un cadre d'apprentissage privilégié et plus rapide, grâce auquel un élève peut prétendre à la fin de la Terminale à un niveau de compréhension et d’expression au moins équivalent à celui de sa LV2. L’enseignement se fonde sur l'apprentissage rigoureux de la langue, mais aussi sur la découverte de la culture hispanique et latino-américaine dans tous ses aspects (histoire, arts : musique, peinture, cinéma entre autres).

Infos pratiques :

Il s’agit une option facultative de 3 heures de cours hebdomadaires, qui peut être conservée sur les trois années de lycée.

Poursuite d’études :

Les langues étant de plus en plus recherchées, une langue de plus sur votre CV est toujours un point positif ! Elle vous offre une ouverture supplémentaire sur le monde. Le fait d'avoir suivi cette option sera apprécié tant pour votre poursuite d'études que pour votre carrière professionnelle. Il s’agit donc d’un investissement intéressant, à court et long terme !

Remarque importante : l'enseignement optionnel de LV3 ne peut pas être commencé en Première.