En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

actualité pédagogique

Collecte de la banque alimentaire

Par GEDEON LEGAUT, publié le lundi 2 décembre 2019 11:03 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 09:37
logo banque alimentaire de savoie
Depuis 2013, les élèves du lycée se mobilisent pour la collecte de la banque alimentaire. Merci à nos 32 bénévoles porteurs de valeur d'entraide.

Comme chaque année a lieu le dernier week-end de novembre la collecte nationale de la banque alimentaire.

Les associations savoyardes qui apportent une aide alimentaire ne font pas chacune leur collecte auprès des magasins, c'est le rôle de la banque alimentaire (une par département) de la Savoie. Cette aide représente au global dans le département de la Savoie 6500 repas par jour !

Depuis 2013, les élèves participent à cette collecte. Un grand MERCI à nos 32 participants de cette année auxquels se sont joints quelques parents et chambériens habitant le centre ville. Les élèves étaient invités à prendre un créneau de 2h (samedi 30/11 8h30-20h30 et dimanche 9h-12h30) avec leurs copains pour occuper deux postes :

  • proposer aux clients de Monoprix de participer à la collecte : c'est un défi à leur âge d'aller au devant de l'autre que l'on ne connait pas et d'oser lui parler. Mais quel plaisir de les voir le sourire aux lèvres à la fin en disant que c'était génial !
  • mettre en caisse les produits donnés : chaque année, des âmes de joueur tétris se révèlent. Spéciale dédicace à notre tétris-girl de TS qui nous a rangé les caisses de manière rigoureuse pendant 7h30 ce samedi !

Merci à toute l'équipe de Monoprix pour leur accueil, leur gentillesse et leur confiance.

Merci aux anciens élèves et collègues qui reviennent faire un petit coucou ! 4 anciens élèves du lycée maintenant en classe préparatoire aux grandes écoles  (lycées Champollion à Grenoble et Berthollet à Annecy) sont passés prendre un créneau de 2h !

Avec la réforme du BAC et les épreuves de contrôle continu qui vont commencer au 3ème trimestre de l'année de première, le lycée ne participera plus à la collecte de printemps qui se tenait fin mai-début juin : les élèves seront dans les révisions de leurs épreuves comptant pour le bac. En tout cas, merci pour à tous nos bénévoles des années passées pour ces 6 années de collecte de printemps.

Commentaires

Aucun commentaire